Historique

Depuis 1850 environ, de génération en génération et dans toute la Suisse romande, la famille Bader récupère, trie, conditionne et revalorise vos déchets.

Evidemment, à cette époque, tout ne se passait pas de la même manière… Souvenez-vous des mots ruclon, gadoue ou décharge sauvage. Ceux-ci n’embellissaient pas notre environnement et polluaient considérablement l’eau et la terre.

Dans les années 70, une sensibilisation sur le recyclage fit naître l’idée de créer des centres de triages. Dès 1978, l’entreprise Bader ouvrit deux déchetteries à Peney-le-Jorat et à Coinsins.  

Notre société de consommation ne fait pas ralentir la production de déchet mais actuellement, tout est récupéré, dépollué, trié, recyclé et revalorisé. De gros investissements ont pu permettre de mettre à disposition des communes et des particuliers des bennes de récupération sélectives.

Tous les contenus de ces bennes sont passés au peigne fin dans notre centre de triage.

Ces manipulations demandent de grandes compétences et nous nous sommes spécialisés avec des moyens techniques modernes et high-tech. Notre centre de Lucens en est un exemple sérieux et rigoureux.

Sur plus de 25’000 m2, toutes les places de triage sont sécurisées et contrôlées régulièrement par les services de l’Etat. L’entreprise Bader Fers Recycling SA peut donc donner toutes les garanties sur son savoir-faire en participant activement à améliorer la qualité de vie et ainsi protéger l’environnement.